Difficile de trouver une fuite sur une canalisation piscine par soi-même. Ce genre de mission nécessite généralement l’intervention d’un professionnel. Nous vous proposons de découvrir ici le prix recherche fuite piscine correspondant au travail d’un spécialiste.
Le niveau d’une piscine baisse car l’eau s’évapore. Pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un banal phénomène d’évaporation, il existe un test très simple à réaliser soi-même. Avez-vous déjà entendu parler du « test du seau » ? Très simple à mettre en œuvre, cette expérience consiste à remplir un seau avec de l’eau. Ensuite, il faut le poser à côté du bassin de façon à ce que le niveau de l’eau de la piscine et celui du seau soient à la même hauteur. Il suffit ensuite de patienter un jour ou deux. Si les niveaux restent plus ou moins identiques passé ce délai, votre piscine n’a pas de fuite. À l’inverse, si le niveau de votre piscine se révèle nettement plus bas, il vaut mieux alors faire appel à un professionnel.
Avant de déterminer le prix recherche fuite piscine, ce spécialiste vous suggérera de faire d’autres tests vous-même. Ensuite, il pourra procéder au diagnostic et décider d’intervenir. Lors de son intervention, le professionnel vérifiera tous les éléments qui constituent votre piscine, comme les tuyaux, les évacuations, le revêtement, … Le prix de recherche d’une fuite piscine peut varier sensiblement selon le type d’équipement employé et la nature (voire le nombre) des fuites à traiter. On distingue trois types de recherche. La première consiste à tester le revêtement des parois de la piscine avec une machine à ultrasons. Cette intervention coûte environ 150 euros. La seconde consiste en une mise sous pression des différents raccords de la piscine. Pour cette opération, le prix recherche de fuite oscille entre 180 et 350 euros. En dernier lieu, plusieurs méthodes d‘investigation sont mises en œuvre. Selon la durée de prestation, celle-ci peut grimper jusqu’à 850 euros.
Le prix recherche fuite dans une piscine peut donc être compris entre 150 et 850 euros. Toutefois, certaines compagnies d’assurance prennent cette prestation à leur charge. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre. Par ailleurs, la recherche de fuite peut aussi faire état d’un défaut de conception. Il vous sera alors possible de faire jouer la garantie. Pour conclure, notez aussi que ces forfaits prix recherche fuite piscine n’incluent pas le coût de la réparation. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le sujet.