Comment inspecter les faux plafonds ?
Isolant et esthétique, le faux plafond reçoit un accueil de plus en plus chaleureux auprès du public. Apportant un fini propre, il habille les hauteurs des pièces plus ou moins vastes. Capable de dissimuler les câbles électriques et les conduites d’eau, sa pose s’effectue rapidement. Mais, lorsqu’un dysfonctionnement apparaît, que ce soit une fuite ou une suspicion de problème électrique, comment intervenir dans le faux plafond sans l’endommager ou engager une dépose longue et coûteuse ?
Appartenant à la famille des endoscopes industriels, la caméra endoscopique télescopique Scopicam® est dévolue aux inspections en hauteur. Sa perche réglable vous permet d’atteindre les endroits les plus éloignés sans être embarrassé par une longueur handicapante lors d’interventions à des niveaux moins importants.
La caméra d’inspection en hauteur Scopicam® comporte une caméra de 23 mm de diamètre. Longue de 45 mm, sa finesse en fait l’atout garant d’une intervention sans dégâts ou détériorations inutiles. Le capteur CMOS couleur est entouré de 12 LEDS éclairant les endroits les plus obscurs afin de vous transmettre une visibilité parfaite. Sa résolution de 976 x 496 px capte les détails dans un angle de vue jusqu’à 120°.
La régie de cette perche télescopique prend la forme d’un écran de 5 pouces. De diagonale 12,7 cm et d’une résolution de 800 x 480 px, il vous soumet des photos et des vidéos de qualité qui sont enregistrées sur une carte SD. La poignée de contrôle contient la batterie d’une autonomie de 2 heures. Livrée avec deux manches, votre caméra supporte les relevés prolongés ou vous permet de cumuler les interventions quotidiennes.
La perche en aluminium de la Scopicam® atteint la longueur maximale de 5 mètres. Ses trois rallonges télescopiques indépendantes modulent la distance atteignable afin de faciliter votre accès sans alourdir ou compliquer vos visionnages dans les faux plafonds plus bas. Employée dès que l’accès dépasse les 30 mm de diamètre, cet appareil ne connaît aucune limite d’inspection. Supportant l’immersion jusqu’à 1 m, il convient à des interventions en milieu humide, vous conférant ainsi un avantage indéniable.
Si la caméra télescopique Scopicam® excelle dans l’analyse des faux plafonds, elle se prête à de nombreuses utilisations. Ainsi, vous rentabilisez plus vite votre acquisition tout en offrant de nombreux services, parfois difficiles à trouver, à vos clients.
Ainsi, la caméra officie très bien lorsqu’il s’agit de vérifier l’état d’un toit. Les gouttières coudées et difficiles d’accès demeurent à votre portée grâce au câble flexible qui caractérise l’appareil. Vous pouvez le manipuler afin de lui donner la forme souhaitée et découvrir les moindres recoins des bâtiments.
Dans le milieu industriel, la Scopicam® trouve un emploi dans l’inspection des cuves. L’exploration des véhicules volumineux s’effectue aussi grâce au câble à mémoire de forme. Camions, bateaux ou containers peuvent être contrôlés prestement.
Enfin, la caméra télescopique devient l’alliée des propriétaires de bateaux. Dans les installations aux accès restreints ou pour inspecter la coque du navire, votre outil vous apporte une aide précieuse et inédite.
Si vous constatez que votre équipement nécessite d’être complété par d’autres caméras, nous vous conseillons de vous tourner vers des endoscopes industriels. Dédiés à la vision de précision, ils affinent votre inspection.
L’Endoscam® 9 mm favorise la vision d’ensemble des endroits confinés. Son câble semi-rigide à mémoire de forme se plie à tous vos besoins. Lorsque vous repérez un tuyau défectueux de petit diamètre, l’insertion de la caméra s’avère aisée et la vision claire grâce à l’éclairage fourni par les 4 LEDS entourant le capteur CMOS. Disponible en plusieurs longueurs, le flexible s’adapte à vos divers chantiers sur 1, 2 et 5 mètres.
Pour les diamètres de recherche plus importants, l’Endoscam® 16 mm propose une profondeur de champs de 7 cm à l’infini. Muni d’un flexible d’1 m, il peut être équipé de rallonges supplémentaires en vue d’élargir le potentiel de vos interventions jusqu’à 10 m de longueur. Des accessoires, comme le miroir, s’ajoutent à votre endoscope industriel et multiplient ses atouts. Vous pouvez visionner l’intégralité des fourreaux en moins de passages ou recueillir des objets métalliques à l’aide de l’aimant.
Que ce soit pour tester un nouveau matériel ou répondre à un besoin ponctuel, il se révèle judicieux de faire appel à un service de location. Notre entreprise AGM TEC met à votre disposition du matériel de qualité, conçu dans nos locaux toulousains. Maîtrisés de la fabrication à la distribution, nos appareils fiables sont étudiés en fonction de vos métiers.
Des plans de financement peuvent également vous être proposés afin de vous faciliter l’acquisition d’appareils nécessaires au développement de votre activité. Une solution simple à mettre en place grâce à nos techniciens compétents, rapide à réaliser via notre service de livraison en 24 à 48h en France. Votre entreprise mérite de prospérer, nous vous y aidons !
05 61 42 90 63